La période de demande prend fin le 15 février 2021

Aide aux travailleurs à faible revenu dans les bars, restaurants, hôtels et motels

La Ville de Seattle s’est associée à Wellspring Family Services pour fournir une aide financière ponctuelle afin de répondre aux besoins fondamentaux des travailleurs de l’industrie hôtelière touchés par la crise du COVID-19.

Admissibilité 

Le Hospitality Worker Emergency Relief Fund (Fonds de secours d’urgence pour les employés du secteur de l’hôtellerie) s’adresse aux employés du secteur de l’hôtellerie à faible revenu qui vivent et travaillent à Seattle et qui ont perdu leur emploi ou ont subi une réduction de salaire en raison de changements d’emploi et de fermetures d’entreprises pendant la pandémie de COVID-19.

Pour satisfaire aux critères de revenu, les ménages doivent consacrer 60 % ou moins du revenu médian de la région (RMR) comme suit :

Taille de la familiale

1 2 3 4 5 6 7 8
$50,160 $57,360 $64,500 $71,640 $77,400 $83,160 $88,860 $94,620


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Admissibilité :

  • Doit vivre à Seattle
  • Emploi ou perdu son emploi en raison de la COVID à Seattle
  • Travaille actuellement ou a travaillé dans l’hôtellerie à Seattle.
  • Doit être inférieur ou égal à 60 % de l’AMI à Seattle.

La période d’inscription se termine le lundi 15 février 2021 à 23h59. Vous pouvez soumettre votre demande à tout moment pendant cette période. Les demandes tardives ne seront pas acceptées.

En raison de fonds limités, nous sommes incapables de servir tout le monde. Certains demandeurs admissibles pourraient ne pas recevoir d’aide financière.

Selon les U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS), les prestations de « secours en cas de catastrophe », comme ce programme, ne seront pas prises en compte pour déterminer si une personne est une charge publique. Vous pouvez également lire cette fiche d’information sur les frais publics USCIS pour de plus amples informations. Si vous avez des questions concernant votre statut d’immigrant et/ou l’utilisation des prestations, vous devriez parler à un avocat de l’immigration ou à un représentant accrédité par le DOJ.

Si vous êtes un résident permanent légal/titulaire d’une carte verte, recevoir une aide financière du Seattle COVID-19 Hospitality Relief Fund n’aura aucun impact sur votre capacité à devenir citoyen américain. Elle n’aura pas non plus d’incidence sur la capacité d’un résident permanent légal ou d’un membre de sa famille titulaire d’une carte verte à devenir citoyen américain. Si vous avez des questions concernant votre statut d’immigrant et/ou l’utilisation des prestations, vous devriez parler à un avocat de l’immigration ou à un représentant accrédité par le DOJ.

Wellspring Family Services est responsable de la collecte des renseignements personnels que vous soumettez volontairement sur la demande en ligne du Seattle COVID-19 Hospitality Relief Fund. Afin d’empêcher l’accès non autorisé, de maintenir l’exactitude des données et d’assurer l’utilisation correcte de l’information, Wellspring Family Services ont établi des procédures appropriées pour protéger et sécuriser l’information qu’ils recueillent. Ils ne partagent pas volontairement vos données avec des entités gouvernementales, y compris la ville de Seattle.

Nous sommes uniquement en mesure d’offrir l’application via le portail en ligne.

Les demandeurs admissibles ne peuvent recevoir qu’un paiement unique.

Wellspring s’attend à débourser les chèques avant le 1 mai, mais ils pourraient arriver plus tôt.

Oui Les enfants devraient être inclus dans votre demande, si vous êtes admissible, selon les critères énumérés à la question 1.

Les demandeurs admissibles qui n’ont pas de logement permanent devraient tout de même présenter leur demande. Wellspring est prêt à vous guider vers quel le meilleur moyen d’obtenir cette aide en espèces pour vous. Veuillez le confirmer sur votre demande afin de mieux vous servir.

Si votre ménage soumet plusieurs demandes par erreur, Wellspring Family Services sera en mesure d’identifier que plusieurs demandes provenant du même ménage ont été soumises et examinera la demande qui reflète le besoin le plus élevé. Ils peuvent également communiquer avec les demandeurs par téléphone ou par SMS s’ils détectent des problèmes avec la demande.

Application period closes on: February 15, 2021

Help for low-income workers in bars, restaurants, hotels, and motels

The City of Seattle has partnered with Wellspring Family Services to provide one-time cash assistance to help meet the basic needs of workers in the hospitality industry impacted by the COVID-19 crisis.

Who is Eligible?

The Hospitality Worker Emergency Relief Fund serves low-income, hospitality workers who live and work in Seattle and have lost their jobs or experienced a pay reduction due to employment changes and business closures during the COVID-19 pandemic.

To meet income qualifications, households must make 60% or less of area median income (AMI) which is:

Family Size

1 2 3 4 5 6 7 8
$50,160 $57,360 $64,500 $71,640 $77,400 $83,160 $88,860 $94,620


Frequently Asked Questions

Eligibility Requirements:

  • Must live in Seattle
  • Employed or lost employment due to COVID in Seattle
  • Presently work or worked in Hospitality in Seattle
  • Household income at or below 60% AMI (area median income) in Seattle

The application period opens Monday, January 11, 2021, and closes on Monday, February 15th, 2021 at 11:59 PM. You can submit your application at any time during this period. Late applications will not be accepted.

Due to limited funds, we are unable to serve everyone. Some eligible applicants might not receive financial support.

According to U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS), “disaster relief” benefits, such as this program, will not be considered in determining whether an individual is a public chargeYou can also read this USCIS Public Charge Fact Sheet for more information. If you have questions about your immigration status and/or use of benefits, you should speak with an immigration attorney or DOJ-accredited representative.

If you are a lawful permanent resident/green card holder, receiving financial aid from the Seattle COVID-19 Hospitality Relief Fund will not impact your ability to become a U.S. citizen. It will also not impact the ability of a lawful permanent resident/green card holder family member to become a U.S. citizen. If you have questions about your immigration status and/or use of benefits, you should speak with an immigration attorney or DOJ-accredited representative.

 

Wellspring Family Services is responsible for collecting the personal information you voluntarily submit on the online application for the Seattle COVID-19 Hospitality Relief Fund. To help prevent unauthorized access, maintain data accuracy, and ensure the correct use of information, Wellspring Family Services has established appropriate procedures to safeguard and secure the information they collect. They do not voluntarily share your data with government entities, including the City of Seattle.

We are only able to offer the application through the online portal.

Eligible applicants are only able to receive a one-time payment.

Wellspring expects to have checks out by May 1st but could be sooner.

Each family should submit one application for that family.

Each adult should submit one application for themselves.

Yes. Children should be included in your application, if you are eligible, as per the criteria listed in Question #1.

Eligible applicants without permanent housing should still apply. Wellspring is prepared to guide you to what is the best way to get this cash assistance to you. Please confirm this on your application to better serve you.

If your household submits multiple applications by mistake, Wellspring Family Services will be able to identify that multiple applications from the same household were submitted and will review the application that conveys the higher need. They may also contact applicants via phone or text if they detect application issues.